English

Agence de voyage et trekking francophone au Nepal

Nous sommes 100% agence locale

Naar phu - Khang la pass trekking

CRÉEZ VOTRE VOYAGE


Demandez un devis gratuit en quelques minutes, pour un voyage 100% sur - mesure!

C'EST PARTI !

                                                                                                  Découvrir d'autres activités avec Kathmandu Guides Treks ? C'est ici !

Cette vallée a conservé toute son authenticité. Espace confiné derrière une véritable barrière de montagnes ouverte vers le Népal uniquement par une "porte" à Kotto et un col à plus de 5000 m, la population constituée de Bhotia a continué à vivre d'agriculture et de commerce avec le Tibet et le Mustang voisins d'une façon des plus traditionnelles. Leurs villages typiques caractérisés par des constructions de types nord himalayens et leur mode de vie vous permettront de comprendre la parfaite adaptation des populations dans cet environnement des plus mystérieux que seule la foi bouddhiste pouvait expliquer. Un trekking culturel ? Pas uniquement, car la faune et la flore y ont été également préservées...

L'ITINÉRAIRE

Jour 01 ARRIVÉE À KATHMANDU Accueille Installation à l’hôte l *** étoiles dans le cœur de la ville puis présentation de l’équipe locale et des formalités pour le trekking et l’ascension. Dîner en commun avec votre guide népalais qui nous accompagne pendant tout le trekking. Hébergement : Hôtel. Petit déjeuner inclus.

Jour 02 KATHMANDU VISITE LIBRE Présentation de l’équipe locale et des formalités pour le trekking permis. Hébergement : Hôtel. Petit déjeuner inclus.

Jour 03 KATHMANDU - DHARAPANI 2010M Petit déjeuner à l’hôtel puis départ de Kathmandu en bus avec notre l'équipe. Cet itinéraire permet de croiser de nombreux villages. 7 h heures de route. Hébergement : lodge. Repas inclus : matin, midi, soir.  

Jour 04 DHARAPANI - KOTO 2600M Petit déjeuner au lodge puis départ de dharapani vers koto. Première journée de trekking, nous traversons différent petits villages  ensuite village de koto. 6 h de marche. Hébergement : lodge. Repas inclus : matin, midi, soir.

Jour 05 KOTO - DHARMASALA 3230M – META 3560M Après petit déjeuner vous quittez le tour des Annapurnas pour entrer dans la région de Naar Phu, très récemment ouverte au trekking. Vous suivez la Phu Khola et Etape de montée progressive à travers de belles forêts de conifères. Belles vues plein sud sur le Lamjung Himal. 6 h de marche. Hébergement : lodge. Repas inclus : matin, midi, soir.

Jour 06 META - KAYANG 3890M Petit déjeuner au lodge puis vous continuez votre montée jusqu'à Junhum puis Kayang. 6 h de marche. Hébergement : lodge. Repas inclus : matin, midi, soir.

Jour 07 KAYANG - PHU GAON 4100M Petit déjeuner au lodge puis nous commençons la randonnée par un superbe sentier taillé dans la roche, puis nous  descendons vers les eaux de la Phu Khola ensuite phu village, nous pouvons visiter petit monastère. 4 h de marche. Hébergement : lodge. Repas inclus : matin, midi, soir.

Jour 08 PHUGAON – JHUNUM 3700m Petit déjeuner en lodge puis départ vers  jhunum. Retour descente vers le village de Kyang puis continuation de la marche jusqu'au village de Junam. Hébergement : lodge. Repas inclus : matin, midi, soir.

Jour 09 JHUNUM - NAAR 4200m Petit déjeuner en lodge  puis direction vers le village de Naar. Longue montée jusqu’à un mur de prières ensuite le sentier devient facile. Hébergement : lodge. Repas inclus : matin, midi, soir.

Jour 10 JOURNÉE D’ACCLIMATAION Hébergement : lodge. Repas inclus : matin, midi, soir.

Jour 11 NAAR – KHANGLA PASS –  NGAWAL 3660m  Votre objectif aujourd’hui est d'atteindre les 5 320m de Khang la . Lever tôt le matin pour une belle journée en perspective. Montée raide et progressive jusqu'au sommet du col à 5 320m. Vous êtes au plus haut point de votre trek himalayen et entourés par les plus beaux et les plus hauts sommets. Quelques photos pour le souvenir avant une longue descente vers Ngawal où s’ouvre une nouvelle vallée (le Manang et la vue sur le versant nord des Annapurna 8h de marche Hébergement : sous tente. Repas inclus : matin, midi, soir.

Jour 12 NGAWAL - MANANG 3500M Poursuite de votre parcours vers Braga, très beau village. Nous pouvons visiter le village et son vieux monastère du XIIIe siècleavant de continuer vers Manang. Après-midi de repos ou balade dans les environs. 5 h de marche. Hébergement : lodge. Repas inclus : matin, midi, soir. Dénivelé positif 250M et Négatif 3500M 

Jour 13 MANANG - LEDER 4200M Petit déjeunerau lodge. L’étape est relativement courte. Cette étape courte est particulièrement propice à une bonne acclimatation. Nous marchons lentement jusqu’au leder. L'après-midi libre pour se reposer ou se balader. 4 h de marche.Hébergement: lodge.Repas inclus: matin, midi, soir. Dénivelé positif 920M 

Jour 14 LEDER - THORUNG PHEDI 4500M Petit déjeuner au lodge. Poursuite de votre parcours vers thorong phedi. Le chemin traverse de nombreux pâturages de yacks, alternant montées et descentes. Pour atteindre le thorong phedi, il faut compter environs 3 h de marche. Hébergement : lodge. Repas inclus : matin, midi, soir. Dénivelé positif  300M  

Jour 15 THORUNG PHEDI - THORUNG LA 5416M - MUKTINATH 3760M Un départ très matinal s’impose pour arriver à Muktinath dans l’après-midi. Le point le plus haut de notre trek. La première partie de la montée est rude jusqu'à camp altitude, pour ensuite devenir plus douce. A mesure que l'altitude augmente, nous marchons de plus en plus doucement ensuite col du Thorong la . Après une pause thé et photo au col, la descente est un peu raide jusqu'à Muktinath, premier village du Mustang. 4 à 5 h h de marche jusqu'au col du Thorong la puis 3 h de descente jusqu'à Muktinath. Visite temple de Muktinath.

Jour 16 MUKTINATH - LUPRA 2790M - JOMOSOM 2710M Petit déjeuner au lodge puis nous quittons le village de Muktinath et passons un léger col de dangla avant de descendre vers lupra. La vue est exceptionnelle sur la face Nord des Nilgiri, sur le Tukche peak et sur le Dhaulagiri. Arrivée au village de Lupra. Après une petite pause paisible dans ce village, nous basculons vers les gorges de Kali Gandaki pour retrouver Jomsom. 6 h de marche. Hébergement : lodge. Repas inclus : matin, midi, soir. Dénivelé positif 1000M et Négatif 1200M

Jour 17 VOL JOMSOM – POKHARA Vol vers pokhara, visite libre autour de pokhara avec votre guide: Hôtel. Petit déjeuner et déjeuner inclus.

PS : En cas de météo défavorable, le vol Jomsom - Pokhara peut être annulé par la compagnie aérienne. Dans ce cas, nous rejoindrons Pokhara par la route.

Jour 18 POKHARA - KATHMANDU Petit déjeuner à l’hôtel puis départ de Pokhara. 5 à 6 h de route. Transfert à l’hôtel. Hébergement : Hôtel. Petit déjeuner et déjeuner inclus. 

Jour 19 KATHMANDU visite libre Hébergement : Hôtel. Petit déjeuner et diner inclus

Jour 20 Transfert vers l'aéroport de Kathmandou  En fonction des horaires de vol, transfert le matin ou l’après-midi à l’aéroport et vol de retour vers la France.

 

LE BUDGET

Le prix comprend

• Les différents transferts aéroport - hôtel – aéroport international (Transport privée) 

• Les différents transports Jagat - kathmandu ( Bus , Jeep )

• L’hébergement, à kathmandu (base chambre double en petit déjeuner )

• L’hébergement, à pokhara (base chambre double en petit déjeuner )

• L'hébergement, tous les repas et boissons chaudes thé, café durant le trekking

• Un dîner à votre arrivée à Kathmandu (traditionnel népalais) avec notre guide.

• Les différents permis d'accès (parcs nationaux, zones restreintes)


• Les différents permis d'accès TIMS

• Un guide accompagnateur francophone ou anglophone durant tout le séjour.


• Le transport des affaires personnelles par porteurs

• Toutes les taxes gouvernementales et l'assurance pour les équipes locale. 

Le prix ne comprend pas

• Les vols internationaux


• Le visa et les taxes d'aéroports internationaux. (Si nécessaire)


• Les boissons alcoolisées, les repas de midi et du soir à Katmandou

• L'assurance recherches/secours/soins & rapatriement. (Obligatoire)

• Le coût d'une évacuation. (Hélicoptère)


• Le matériel personnel, les achats personnels et les donations et pourboires.

• Les douches dans les lodges. 

• Les dépenses supplémentaires non prévues dans l'organisation du séjour (incident, jours d'attente en cas de retard, changement de moyen de transport)

• Tout ce qui n’est pas indiqué sous. ( Le prix comprend )

L'ORGANISATION

Encadrement francophone : 

Il est assuré pour des groupes de 4 personnes et plus. Pour les individuels ou les groupes inférieurs à 4, cela ne pourra s'envisager que suivant la disponibilité des guides. 

* Des porteurs 

* Un ou plusieurs sherpa(s), en fonction de la taille du groupe.

Hébergement : 

Conscients de votre nécessité de calme et de confort, nous avons choisi, que ce soit à Katmandou, Pokhara, Delhi, Leh, Lhassa et quelque soit le type de séjour que vous avez demandé, des hôtels ayant ces caractéristiques (les repas du midi & du soir à Katmandou et Pokhara sont à votre charge) 

A Katmandou :

Pour les trekkings combinés (Trekking + Visites), les prix donnés sur nos fiches techniques correspondent à 3 nuits + 3 petits déjeuners dans un hôtel standart *** étoiles. 

Pour les Trekkings (sans les visites), les prix donnés sur nos fiches techniques ne comprennent que 3 nuits + 3 petits déjeuners (Arrivée & Départ) dans un hôtel standart *** étoiles. Si vous désirez changer (ou rester plus longtemps) pour un de nos hôtels de catégorie supérieure merci de nous contacter.

Les déplacements :

*  Vols intérieurs assurés par les compagnies Sita Airlines ,Budha Airlines,Tara Airlines,Nepal Airlines,Yeti Airlines.

* Voiture,Jeep,Minibus,Bus pour les déplacements sur route à l’intérieur du Nepal. 

Le transport des bagages :

Pour les bagages une fois que vous arrivez a kathmandou l'agence vous fournira un sac spécial pour la durée du trek dans lequel vous pourrez mettre vos affaires. Vous pourrez donc laisser votre valise à roulette à l'hôtel durant votre trekking. Veillez a prévoir un sac à dos que vous garderez avec vous contenant vos affaires de la journée : bouteille d eau, veste, médicaments d urgence ect. (ce dernier sera porté par vos soins)

Portage :

Nos porteurs transportent normalement 20kg (25kg tolérés, puisque 10kg autorisés par personnes dans les avions).1 porteur pour 1 ou 2 trekkeurs maximun pour les trekkings en lodge (l'organisation étant beaucoup plus lourde pour des itinéraires effectués sous tente). Au delà de ce poids un autre porteur sera engagé d'office et rétribué pour son service. Un porteur assure avant tout un service de portage mais il vous aidera également dans les lodges, pourra créer le lien entre vous et les populations, mais sa formation et ses connaissances ne le prédisposent pas à assurer la sécurité. C'est à vous (ou au responsable - sirdar, guide) de garantir la sienne. Il n'est également en rien un coureur de marathon qui vous suivra sur les talons de vos exploits sportifs ; il porte 20, 22, 24 kg, pensez-y. Sans lui, pas grand chose ne pourrait s'effectuer. Une habitude veut que le dernier jour, les trekkeurs leur laissent quelque chose s'ils ont été satisfaits de leur service.

Prix :

Les prix donnés sont soumis aux taux de change de la roupie mais également liés aux prestataires (transports, hébergeurs,...) avec qui nous travaillons. Les prix sont actualisés, si nécessaire, en début d'année. Une modification trop importante de ceux-ci peut entraîner un réajustement de nos tarifs en cours de saison, même après inscription. Ils ne sont donc garantis que pour une période qui varie en fonction de la valeur du change entre l'€ et la roupie et entre l'€ et le $ (prestations locales facturées en $). Vous en serez avisé. Pour les activités en lodge, le réglement de votre activités s'effectuera à votre arrivée. Pour les activités "sous tente", ou pour l'ascension de sommet, un acompte vous sera demandé afin de confirmer votre demande. Pour vous éviter quelques surprises à votre arrivée, les prix donnés inclus taxes intérieures (dans le cas contraire cela vous sera notifié) et permis d'accès. Regardez l'onglet "Prestations proposées" dans nos fiches techniques. Les prix donnés sur les fiches techniques sont des prix de base. Ils peuvent être modifiés suivant vos choix d'hébergement, de transports... Si Kathmandu Guides Treks & Expédition, pour des raisons majeures liées à une situation locale (Naturelle ou Politique) et en accord avec la commission de sécurité de l'ambassade, devait suspendre ses activités, avant votre arrivée, vous en serez informé le plus rapidement possible. Nous ne pouvons engager votre sécuritésur des dangers liés à des facteurs extérieurs non maîtrisables. 

Argent :

La devise est la roupie népalaise.

N'échangez pas tout votre argent à votre arrivée à l'aéroport, le taux de change n'y est pas avantageux. Vous trouverez beaucoup mieux en ville. Vous trouverez également des distributeurs automatiques de billets, les retraits sont généralement plafonnés à 30 000 NPR. Pas de limite pour les bureaux de change privés.

Attention : Les tarifs donnés étant indexés au taux de change entre la Roupie Népalaise et l'euro, les prix affichés n'ont qu'un valeur consultative. 

SERVICE EN PLUS

Chambre individuelle :

Si vous souhaitez une chambre individuelle *** 125€TTC supplémentaires. (3 nuits)

Si vous souhaitez une chambre individuelle *** 165€TTC supplémentaires. (4 nuits)

Chambre individuelle :

Si vous souhaitez une chambre individuelle ** 80€TTC supplémentaires. ( 3 nuits )

Si vous souhaitez une chambre individuelle ** 110€TTC supplémentaires. ( 4 nuits )

Location des équipement :

Sac de couchage :  Si vous avez assez de place il vaut mieux amener le votre.Si vous le souhaitez nous pouvons vous en louer. Poids environs 2.5kg et température de confort : – 15 °C– 20 °C

Prolonger votre séjour :

Séjour Chituwan 3 jours    Séjour à katmandou + Terai

DÉPART

October, 2024

DÉPARTRETOURPRIX SUR DEMANDESTATUT DU DÉPART
20-10-2024 09-11-2024 RÉSERVATION OUVERT RÉSERVER

DÉTAILS DU TREKKING ET EXPÉDITION

Région: Naar phu

Activité : Trekking

Altitude: 5120m

Niveau: Soutenu

Meilleures saisons :: Mars-Avril-Oct-Nov

Départ: À partir de 2 personnes

LES POINTS FORTS DE CE VOYAGE

• La découverte d’une région méconnue, peu fréquentée par les trekkeurs.

•  L'authenticité des villages traversés.

• La diversité des paysages népalais: jungle, forêt et haute-montagne.

• Passer deux cols de plus de 5000 m, Khang La et Thorong la pass. 

• Découvrir les villages typiques et la culture tibétaine dans les vallées de Naar.

Créateur des voyages

SHERPA

Vous le trouverez dans nos bureaux à kathmandu pour partager ses itinéraires favoris et vous concocter un séjour adapté à vos envies et à votre niveau.

VOIR LA CARTE DE VOTRE L'ITINÉRAIRE:

Trip Map